samedi 13 juin 2015

La vieille griffe #1 : Harry Potter à l'école des sorciers


En fan inconditionnel de Harry Potter, je ne pouvais pas ne pas commencer par autre chose que le sorcier le plus connu de tous. Sorti en salles en 2001, adapté du roman du même nom de J.K Rowling paru quelques années auparavant, c'est un des premiers films que j'ai pu acheter en DVD un an plus tard, alors que je n'avais que 5 ans (les plus matheux d'entre vous peuvent donc connaître mon âge aujourd'hui). 

Synopsis personnel: 
Harry est un jeune garçon dont les parents sont morts alors qu'il n'était encore qu'un bébé, tués par le plus grand mage noir de tous les temps. Il est recueilli par sa tante et son oncle, qui lui mènent la vie dure. Le jour où Harry reçoit sa première lettre pour son intégration à Poudlard, il est euphorique: il va pouvoir enfin sortir de cette vie de calvaire. Mais son oncle et sa tante refusent catégoriquement qu'Harry s'en aille. C'est alors qu'intervient Agrid qui permet à Harry de partir à Poudlard. 
Harry Potter est connu de tous, car il est le seul à avoir survécu au sortilège de la mort que lui avait infligé Voldemort, le soir où ce même mage noir a tué ses parents. 
Arrivé à Poudlard, Harry va apprendre parfois à ses dépends que la vie n'y est en fait pas si belle, et que son année et ses futures années ne seront pas celles qu'il aurait pu imaginer...

Avis personnel:
Ce qui m'a plu dans ce premier volet de la saga, c'est que le décor est tout de suite posé. Il n'y aura dans les autres épisodes d'Harry Potter d'anachronisme, d'erreur, ou de correction, mis à part la disposition du château et le changement de l'acteur qui interprète Dumbledore, le directeur de Poudlard, car l'acteur des deux premiers épisodes décède entre temps. Pour le reste, les personnages resteront fidèles à leur description, et seront très proches de ce que l'on retrouve dans les livres de J.K Rowling, même s'il était impossible pour le réalisateur de retranscrire en images le contenu exhaustif des romans. 

Ceci vient conclure cette première vieille griffe, n'hésitez pas à la partager, et à la commenter. Il sera possible (et c'est même quasiment sûr) que d'autres épisodes de la série soient consacrés à d'autres films de la saga de Harry Potter. D'ici là portez-vous bien et à très bientôt sur Leisures Way! Et comme dirait Hermione, Finite Incantatem!

#Westhawk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire