dimanche 14 juin 2015

Les points à Westhawk #2 : 5 jeux vidéos qui ont marqué l'histoire



Les jeux vidéos et moi, c'est une véritable histoire d'amour. Voici donc une liste non exhaustive de 5 jeux vidéos qui ont marqué leur époque, accompagné d'une petite vidéo de gameplay sur Youtube. Même moi, à peine adulte, je me sens vieux en regardant ça. 

Point #1 : Crash Bandicoot
Certainement le jeu auquel j'ai le plus joué sur PS1, ma première console. Un pur bonheur.

Point #2 : Mario Bros (vidéo de Super Mario Bros)
Comment faire un classement des jeux vidéos qui ont marqué l'histoire sans évoquer le jeu le plus vendu de tous les temps?

Point #3 : Pokémon version Bleu et Jaune
Le deuxième jeu le plus vendu de tous les temps, ces deux opus sont les prédécesseurs d'une série qui va me voir jouer à toutes les versions depuis rouge feu.

Point #4 : Pacman/Pong
Tir groupé. Pas besoin de vidéo de gameplay pour ces deux là; la révolution des machines arcades. Pong, premier jeu "officiel", et pacman, ce jeu qui a bercé l'enfance des plus anciens d'entre vous et des parents de certains. 

Point #5 : Tomb Raider
La référence et l'origine en matière de jeux d'aventures. En plus, on ne peut pas dire qu'au fil du temps, la belle Lara Croft ne s'est pas enlaidie avec l'arrivée des consoles hautes définitions, pour le plus grand bonheur des joueurs.

Ils auraient pu faire partie du classement:
- GTA, mais pas trop ma tasse de thé
- Zelda, je n'ai jamais réussi à accrocher
- Need For Speed/Gran Turismo, les jeux de courses c'est pas pour moi
- Les dérivés de Mario, mais il y en a beaucoup trop
- Uncharted, trop récent pour apparaître dans ce classement
- Et bien d'autres que j'ai forcément oubliés.

#Westhawk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire