vendredi 12 juin 2015

Présentation du site

Bonjour cher lecteur, visiteur, abonné...
Moi c'est Westhawk, je suis (pour l'instant?) le seul administrateur et rédacteur du site. Je rédige aujourd'hui ce premier article pour présenter ce que vous aurez l'occasion de voir sur Leisures Way.




Leisures Way naît après de longues semaines de réflexions personnelles, durant lesquelles maintes et maintes questions m'ont tordues l'esprit, la première étant de savoir sur quelle plateforme je créerai ce blog, la seconde sur quel thématique je baserai celui-ci. J'ai donc choisi Blogger, qui m'a été le plus fréquemment conseillé en tant que blogueur débutant. 

Venons maintenant au plus important: le contenu du blog. J'ai décidé de choisir un thème qui m'élargit les possibilités concernant les articles, du moins pour le début, pour ne pas avoir trop de contraintes: les divertissements vidéoludiques, musicaux, cinématographiques ou encore télévisuels, mais pas uniquement. Ce que j'entends par "pas uniquement", c'est qu'il me sera tout à fait possible de publier des articles en non lien total avec ce qui touche à la culture du divertissement, même si ceux-ci se feront rares (cela me permet de pouvoir publier ce qui me passe par la tête, quand j'en ai envie, comme j'en ai envie, merci Internet), car je pense qu'au fur et à mesure de l'avancée du blog, les personnes qui le suivront seront surtout attirées par les thématiques de base. 

Pour vous y retrouver, le blog sera évidemment divisé en parties; et donc, pour que l'ergonomie et la clarté soient de mise, les dites parties seront nommées et numérotées grâce aux fameux hashtags (par exemple, un Nième article sur le curling sur gazon se verra nommer [Curling sur Gazon #N : "Titre de l'article"]. Si ce n'est pas clair, vous comprendrez très vite une fois que quelques articles peupleront le site. 

Par la suite, il serait possible que naisse de mon imagination débordante, une "fiction" basée bien sûr sur le thème du blog. Vous y suivrez l'aventure d'un personnage dans un monde réel ou pas, selon ce que j'aurais choisi.

Pour finir, en grand amateur, l'humour sera souvent (et au mieux que possible) mit en avant dans des articles où l'information et la culture seront aussi de la partie. Si je devais estimer en pourcentages pour vous faire une idée, environ 20% de la conception de l'article se consacrera à l'humour, 40% à l'information et 40% à la culture. Ces taux sont évidemment non exhaustifs et variables selon l'article et aussi selon mon envie, je les donne seulement pour que vous vous fassiez une idée plus ou moins claire de ce qu'il vous attend. 

Je crois bien avoir fait le tour pour cette présentation, je reste évidemment ouvert à vos questions dans les commentaires. Une page Facebook et Twitter pourraient voir le jour si l'envie m'en prend et si je constate que le site parvient à se faire un public aussi, vous serez bien évidemment tenus au courant. 
Voilà, à très vite sur Leisures Way!

#Westhawk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire